Santorin programme

17 avril visite du musée préhistorique

Visite de Fira, randonnée

Découvrir les collections de céramiques, bijoux et surtout les magnifiques fresques murales qui décoraient les maisons du site d'Akrotiri, nous permettra de mieux comprendre la richesse de la cité.

Capitale de l'île, Fira domine la caldera et offre une vue somptueuse. Une promenade jusqu'à Merovigli et la colline de Skaros sera l'occasion de dessiner de magnifiques points de vue.

18 avril visite du site d'Akrotiri

promenade a la plage rouge

La ville minoenne d'Akrotiri a été, comme Pompéi, 

enfouie par les cendres de l'éruption volcanique qui a fait fuir tous ses habitants vers 1500 av.J.C. Les fouilles ont permis de remettre à jour une partie de la ville.

La falaise rouge et noire qui domine la plage, le sable et les galets rouges hématite contrastent avec le turquoise de la mer et le bleu intense du ciel, très graphique !

Cité fondée au VIIIe siècle av. J.C. sur la montagne de Mesa, nous partirons du sommet de l'île, à partir du monastère du Prophète Ilias, une belle randonnée qui longe la crête et offre une vue imprenable.

Village traditionnel et historique, ancienne capitale, nous parcourons ses ruelles aux tons gris bleus jusqu'au château vénitien : le Kasteli.

19 avril visite du site 

archéologique de Thera

 

Visite du village de PYrgos

Créé par Argy Kakissis and Yannis Pantazis, dans une ancienne cave de la fin du 19ème siècle, Symposiun nous offrira une expérience unique à travers une performance musicale originale influencée par la mythologie grecque et inspirée par les neuf Muses.

Megalochori est l'un des villages les plus traditionnels de Santorin, avec sa place pittoresque, les rues étroites, et les maisons troglodytes typiques de Santorin.

20 avril Concert Au Symposium

Visite du village de megalochori

L'ultime explosion qui donne à Santorin sa morphologie actuelle s'est produite il y a environ 3500ans. Suite à de nombreuses activités telluriques, se formèrent au fur et à mesure du temps : Palia et Nea Kameni. Marcher sur le volcan actif de Santorin et dessiner la roche noire est une expérience unique.

Dominé par le château vénitien du XVe siècle, le village aux ruelles médiévales pittoresques, aux tons chauds et ocres, inspire de beaux monochromes.

21 avril visite du volcan 

Visite du village de emborio

soiree traditionnelle grecque

Les carnets de voyages
Pascaline Bossu • 0030/697 35 35 713 • pascalineboss@hotmail.com • © toutes les photographies sont soumises à des droits d'auteur