IMG_8906--.jpg

Pelion programme

27 août Village de lavrentios

 

Monastère d'Agios lavrentios

A 600m d'altitude, à l'abri des pirates, le village est typique avec ses ruelles pavées, sa place à l'ombre des platanes et ses demeures aristocratiques. Wk du festival de la cerise, avec ses chansons et danses locales, nous allons dessiner et vivre la fête !

 

Fondé au 11ème siècle par des moines bénédictins et transmis aux chrétiens orthodoxes au 12ème, restauré par Aghios Lavrentios, il est le plus vieux du Pelion, 

Pittoresques villages de montagne, situés à 600m d'altitude, aux maisons en pierre, bois et toiture en lauze. Une promenade à travers les ruelles pavées, nous permettra de choisir le meilleur cadrage.

A l'ombre des platanes centenaires nous dégusterons

les spécialités des tavernes traditionnelles tout en dessinant l'architecture, les habitants, les chats.

29 août villages de st Georges

               et de pinakates

31 août plage et gorges de Milopotamos

 

soiree traditionnelle grecque

Depuis notre hôtel agrotouristique, un petit sentier de randonnée nous amène vers la gorge de Milopotamos, nous pourrons nous enfoncer dans le canyon pour dessiner les platanes et les rochers.

La crique et la plage de Milopotamos sont d'un bleu cristallin, les excavations rocheuses sont autant de variations graphiques pour nos imaginations.

28 août randonnée Lavrentios

clairière Aghia irini

Belle balade dans les hauteurs du village à la recherche du grand centaure. Nature, faunes et flores, les paysages seront nos inspirations pour nos carnets de croquis.

En fond de vallée, se cache la clairière sauvage d'Aghia Irini, les châtaigniers attirent les sangliers la nuit, la rivière coule en petites cascades entre les platanes.

Ce sera l'occasion de se poser en pleine nature et peut-être rencontrer Chinon.

A flan de montagnes, entouré de forêts, le village de Vizitsa est entièrement pavé et parsemé de belles demeures aristocratiques. La none Markela nous accueillera dans le monastère de St Jean Baptiste, nous pourrons dessiner l'église et les fresques de 1797.

 

Après-midi à la crique turquoise de Lambinou, l'eau est transparente, les roches découpées offrent de très beaux paysages pour des marines.

30 août Vizitsa et monastere de St JB

plage de lambinou 

Les carnets de voyages
Pascaline Bossu • 0030/697 35 35 713 • pascalineboss@hotmail.com • © toutes les photographies sont soumises à des droits d'auteur