Karpathos.jpg

KARPATHOS
Stage de dessin - Les carnets de voyages

Cliquez sur les dates pour découvrir le programme

Située entre Rhodes et la Crète, Karpathos est une ile qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse.

Karpathos forme un petit archipel avec deux îles proches : Saria séparée au nord par un détroit d'à peine 100 m et rattachée à la communauté d'Olympos et Kassos au sud-ouest située à environ 7 km.

C'est une île montagneuse, comme la plupart des îles de la Méditerranée. Le massif escarpé du Kali-Limni (1 215 mètres) est, selon la mythologie, le lieu de naissance des Titans. 

 

Le nord de Karpathos est une région incroyablement sauvage et préservée. Dans les terres, le village d’Olympos, est l’un des plus beaux et des plus fascinants villages de Grèce. Fondé à l’époque byzantine comme un refuge contre les pirates, le village d’Olympos chevauche, à 1200m d’altitude, une longue crête parsemées de moulins à vent en ruine. Isolés depuis des siècles, les villageois parlent encore un dialecte avec des traces de ses origines doriques.Le village est un musée ethnologique vivant riche d’un artisanat, d’un dialecte et d’une musique qui ont disparu ailleurs en Grèce. Ici aussi bien sûr les traditions diminuent et seules les femmes plus âgées, ou celles qui travaillent dans les boutiques touristiques, portent quotidiennement les vêtements colorés traditionnels. Mais pour les fêtes et notamment à Pâques et au 15 Aout, le village retrouve ses couleurs, tissus brodés en vert ou rose vifs, fils d’argent, collier de pièces d’or et chaînes dorées.

 

Entre sites archéologiques, visite du village traditionnel d'Olymbos et l'île protégée de Saria, nous allons dessiner les richesses de la nature, le sourire des habitants et les paysages somptueux !

 

A vos carnets !

Femmes de Karpathos
Femmes de Karpathos

costumes traditionnels

press to zoom
Costume traditionnel
Costume traditionnel
press to zoom
Plage
Plage
press to zoom